Les points forts en un coup d'œil

  • Digitales Workforce Management für 1.500 Mitarbeiterinnen
  • Entlastung des HR Shared Service Centers 
  • Qualifikationsorientierte Schichtplanung
  • Disposition der Ersthelfer
  • Nahtlose Integration in die bestehende SAP-Zeitwirtschaft

Découvrez les autres points forts des clients

« If it moves it’s our job to stop it. » C’est la philosophie de TMD Friction, l’un des plus grands fabricants mondiaux de technologies de plaquettes de frein. L’entreprise fait partie du groupe japonais Nisshinbo et compte plus de 5 000 collaborateurs en Europe, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, en Chine, au Japon et en Afrique du Sud. En Allemagne, TMD Friction exploite quatre sites de production modernes et un centre de recherche et développement. TMD Friction a opté pour la solution ATOSS Enterprise avec interface SAP HCM à l’échelle du groupe pour ses quelque 1 500 collaborateurs commerciaux en Allemagne, et ce, afin de rendre l’affectation du personnel plus flexible tout en diminuant les tâches administratives du HR Shared Service Center.

Une planification axée sur la qualite et la priorité, des processus rh rapides et des frais administratifs plus faibles à tous les niveaux – nous sommes enchantés par notre projet pilote workforce management.


Markus Wittig
Responsable rh shared service center


Les usines de Hamm et de Coswig sont d'ores et déjà en phase d'exploitation réelle. Aujourd’hui, les 600 collaborateurs de la production, de la maintenance et du mélangeur sont planifiés et contrôlés dans le respect des qualifications, des conventions collectives et des lois. Le plan de service automatique est également utilisé dans la production. Il s’assure, sur la base de règles, que les consignes d’occupation des postes et des équipes sont prises en compte, que les qualifications requises pour les changements de poste en journée sont respectées et que les collaborateurs sont affectés selon les priorités. Les collaborateurs hautement qualifiés sont affectés de préférence à des postes de travail plus exigeants. La solution se charge également de l'affectation des secouristes. Les collaborateurs non professionnels ayant des horaires variables peuvent s’informer sur leurs horaires et demander des congés ou des heures supplémentaires en consultant les self-services. Toutes les informations importantes, telles que les corrections de temps ou les suppléments, sont automatiquement prises en compte dans la gestion des horaires SAP. Les saisies manuelles fastidieuses, les saisies multiples et les ruptures de médias appartiennent au passé à Hamm et à Coswig. Combiner le travail en équipe optimisé, la rationalisation des processus du personnel et l'amélioration de la transparence en matière de temps de travail ne freine pas TMD Friction. Le déploiement sur d’autres sites allemands est déjà prévu, et une éventuelle utilisation de la solution ATOSS à l'international est en cours d’examen au Mexique, en Grande-Bretagne, en Afrique du Sud et en Chine.

Quelle: Notre client TMD Friction | Rapport annuel 2016 ATOSS    
 

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