Un appel perdu est une perte de revenus - Dialogue avec les clients 24h/24 

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Que ce soit dans la distribution, la télémédecine ou dans un centre de services, chaque minute compte lors du contact avec le client. Les longues files d’attente, les agents peu serviables ou les informations erronées entraînent une baisse des ventes et nuisent à la réputation d'une marque. Il est donc important de planifier les équipes en tenant compte des besoins et des souhaits des collaborateurs afin que les équipes restent motivées et que le parcours client soit agréable.

Ces entreprises utilisent les solutions ATOSS dans leur centre d’appel. Voici quelques-uns de nos clients.

Des budgets horaires clairs pour le dialogue avec les clients et le back-office   

Trouver un compromis entre rentabilité et service de qualité fait partie du quotidien des entreprises. La gestion des effectifs assure un déploiement précis du personnel en fonction du volume des commandes. Les prévisions précises tiennent compte du temps de traitement moyen, en plus du « contact client ». Un dialogue solide avec le client est ainsi garanti 24 heures/24, 7 jours/7. 

Workforce Management Process Call Center

Le processus de gestion globale des effectifs dans le centre d'appels

Temps de travail plus juste et plus transparent

L’intégration complète avec la gestion du temps permet de visualiser les disponibilités et les comptes horaires en temps réel. Le système reproduit à l’identique les tarifs, les lois ainsi que les réglementations spécifiques à l’entreprise ou au pays. En cas d’absence d’un collaborateur, il est possible de trouver rapidement un remplaçant approprié, en tenant compte des qualifications et du compte horaire. Cela permet de répartir les heures supplémentaires de manière plus équitable tout en évitant des surcoûts de personnel. 

ATOSS Kunde HUK Coburg

La gestion de la main-d'œuvre nous fournit la base d'une plus grande flexibilité et de concepts de travail favorables aux employés. Dans une entreprise de services, une équipe motivée fait tout simplement la différence dans le contact quotidien avec le client.

Maria Herbst-Böhm
Chef des ressources humaines, HUK-COBURG Groupe d'assurance 

Conciliation entre travail et vie privée : flexibilité au sein de l’entreprise    

Les self-services, les apps et la programmation des heures de travail souhaitées permettent la codétermination de l'organisation du temps de travail. Grâce à une bourse d’échange numérique, les collègues ont la possibilité d’échanger leurs horaires de manière quasi autonome, même après la planification. Avant de confirmer un échange, le système vérifie si toutes les exigences définies sont respectées. Ainsi, l'entreprise demeure flexible. 

Une Digital Employee Experience plutôt amusante

Les self-services intuitifs aident également les ressources humaines et les supérieurs à effectuer leurs tâches quotidiennes plus rapidement. L’application permet par exemple d’approuver ou de refuser les demandes d’absence depuis n’importe quel appareil. Les notifications push informent tous les utilisateurs des changements d’horaires et des tâches relatives au temps de travail qu’ils peuvent traiter en ligne en toute simplicité. À tous les niveaux de l’entreprise, le personnel peut se consacrer davantage sur l’essentiel.

Solution ATOSS Call Center

  • Bonne qualité du plan d’affectation grâce à une prévision précise 
  • Saisie des temps de projet par les self-services et l’application
  • Prévisions de temps pour le contact avec les clients et les activités de back-office
  • Moins de tâches routinières
  • Workflows numériques pour les collaborateurs et les supérieurs 

Nous sommes heureux de vous conseiller

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