L’univers de la mode – Lacoste

Les points forts en un coup d'œil

  • Une gestion du personnel au-delà des frontières nationales
  • Planification du personnel pour une expérience client unique
  • Davantage de transparence pour la gestion des RH
  • Réduction des frais administratifs

Découvrez les autres points forts des clients

Life is a beautiful sport. Telle est la philosophie de la marque LACOSTE. La marque au crocodile vend une moyenne de deux produits par seconde dans le monde. En plus des collections Homme, Femme et Enfant, la marque propose en exclusivité des accessoires, parfums, chaussures et lunettes. Pour LACOSTE, la satisfaction de ses clients et l’expérience d’achat positive sont une priorité absolue. ATOSS Workforce Management contribue à la mise en pratique de cette exigence. C’est notamment le cas aux Pays-Bas où le partenaire de la coentreprise NL Diffusion commercialise la célèbre marque de vêtements. L’entreprise responsable de l’ensemble du Benelux dispose de boutiques LACOSTE placées à des endroits de premier choix tels que le "Rokin", la célèbre rue commerçante d’Amsterdam. Pour gérer les 140 collaboratrices et collaborateurs de ses sept boutiques LACOSTE et de deux magasins d’usine, NL Diffusion utilise ATOSS Retail Solution. Les objectifs de la planification numérique sont: de gérer l’affectation du personnel en fonction de l’affluence dans les boutiques, d’éviter les sous- et sureffectifs coûteux et de proposer un excellent service au quotidien. Les qualifications telles que la gestion de la caisse, la responsabilité des clés ou les connaissances spécialisées pour certains groupes de marchandises sont disponibles de manière transparente dans le système. De plus, toutes les lois et réglementations relatives au temps de travail sont transposées dans le système et sont automatiquement prises en compte lors de l’affectation du personnel. Au vu du succès que rencontre le projet aux Pays-Bas, le déploiement en Belgique est déjà à l’ordre du jour ; ainsi, trois boutiques LACOSTE et un magasin d’usine passeront prochainement à une gestion numérique du personnel.

Transparence à l’échelle de l’entreprise, réduction des tâches administratives et organisation durable du personnel : ATOSS Workforce Management nous simplifie la vie dans bien des domaines.


Pauline van den Ijssel-Lehnardt
Responsable RH, NL Diffusion B.V.

En Allemagne, en Autriche et en Suisse, cela fait déjà plusieurs années que LACOSTE a recours à ATOSS Retail Solution. Dans 40 boutiques et 16 magasins d’usine, les horaires de travail de près de 500 collaborateurs sont planifiés et gérés de manière à offrir le meilleur service au client. Toutes les données relatives au temps sont réunies au siège de LACOSTE, en France, et sont à la disposition du service central de gestion des ressources humaines. Nous sommes impatients de mettre en place d’autres projets dans le monde.

La gestion du personnel est dans l’ère du temps De nombreuses marques telles que Benetton, Escada, Holy Fashion Group, Marc Cain, Mustang, Tommy Hilfiger Europe, s.Oliver ou Wolford misent également sur les solutions ATOSS, sur place ou dans le cloud.
 

Source: ATOSS Client LACOSTE | Rapport annuel 2019

Nous contacter

  • Demande
  • Rappel
  • Contact