Toujours à l’écoute de la clientèle – Fressnapf | Maxi Zoo

Les points forts en un coup d'œil

  • Gestion des ressources humaines dans le cloud au niveau européen
  • Aménagement moderne du temps de travail pour quelque 8 000 employé(e)s
  • Prise en compte du volume des ventes et des montants des tickets de caisse dans la planification
  • Analyse probante des données en quelques clics
  • Planification du personnel pour 80 franchises 

Découvrez les autres points forts des clients

Happier Pets, happier People. C’est le principe directeur du groupe allemand Fressnapf, leader européen des produits pour animaux de compagnie. Le groupe, dont le siège social est établi à Krefeld, est présent dans onze pays européens et compte plus de 12 000 collaborateurs. Du Danemark à l’Italie, plus de 1 600 magasins modernes de différentes tailles forment un vaste réseau d’amis et de propriétaires d’animaux. ATOSS Workforce Management dans le cloud permet aux clients d’obtenir à tout moment le meilleur service et de précieux conseils. Au niveau national et international. Ce projet de grande envergure a débuté en Allemagne. Fressnapf avait déjà décidé en 2015 d’introduire la solution ATOSS Retail pour les 1 300 collaborateurs dans ses quelque 200 magasins – de la gestion du temps au planning de service automatique, en passant par la détermination des besoins en personnel. Dès le départ, les responsables de magasins ont été impressionnés par la fonctionnalité, le concept moderne d’interaction et l’aspect épuré de la solution sectorielle basée sur le Web. Aujourd’hui, ils planifient en fonction des besoins et des clients avec un objectif contractuel, des qualifications, des volumes de chiffre d’affaires et de bons d’achat, en tenant compte des lois et des conventions collectives. Les fonctions de feux tricolores et d’avertissements simplifient la planification et garantissent la conformité aux lois et aux règles. Les responsables des ventes et le département des ressources humaines reçoivent toutes les informations pertinentes en un clic. Entre-temps, 80 magasins franchisés utilisent également la planification numérique du personnel. Suite à ce succès en Allemagne, le déploiement a été lancé en Europe. À l’issue du projet international, la solution ATOSS permettra de planifier et de gérer près de 8 000 collaborateurs dans la langue de leur pays en fonction de la demande du client. Et les progrès sont très rapides : après le déploiement réussi de 138 magasins en Autriche, 55 en Suisse et 46 en Belgique, près de 100 filiales en Pologne et en Hongrie ont été mises en service début 2020. L’Irlande et l’Italie seront ensuite au programme. L’orientation client et le sens du service sont sans limites au sein du groupe Fressnapf. Tout comme la solution ATOSS Workforce Management dans le cloud.

Source: ATOSS Client Fressnapf Holding SE | ATOSS Rapport annuel 2019

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