Un monde d’idées – Butlers

Les points forts en un coup d'œil

  • Gestion numérique des effectifs en Allemagne et en Autriche
  • Potentiel d’économies annuel à six chiffres
  • Déploiement turbo de 85 filiales en 30 jours
  • Représentation de conventions collectives propres à chaque pays
  • Gestion de 200 intérimaires lors de l'activité saisonnière de Noël
  • Plus de transparence pour les collaborateurs et la direction

Découvrez les autres points forts des clients

La marque lifestyle BUTLERS s’est imposée dans le cœur des quelque 40 millions de visiteurs annuels de sa filiale. Avec 800 collaborateurs, 120 filiales en Allemagne et à l’étranger, une boutique en ligne et tout un monde d’idées, le revendeur multicanal embellit tous les intérieurs. « Le bonheur en beauté » est la devise de la marque qui a déjà été distinguée à plusieurs reprises pour son concept autour de l'hospitalité en ligne et hors ligne. Le succès de BUTLERS repose sur sa force d’innovation, sa qualité au meilleur prix et son économie durable. L’optimisation continue des processus commerciaux contribue également à ce succès. Dans le cadre d'une analyse des processus de gestion du temps de travail et des congés, l’entreprise a identifié des potentiels d’économies à six chiffres par an. Avec ce retour sur investissement, opter pour le projet Workforce Management a été rapide. Le déploiement d’ATOSS Retail Solution dans les quelque 85 filiales allemandes et autrichiennes – y compris la représentation des conventions collectives spécifiques au pays – s’est déroulé sans problème en l’espace de 30 jours environ. La saisie des horaires des postes de travail, la gestion des horaires, la planification du personnel, la gestion des tâches et le Staff Center sont utilisés. L’objectif est de réduire au minimum les tâches administratives liées au temps de travail dans toute l’entreprise, d’introduire des délais de carence dans la vente et de s’assurer qu’il y a toujours suffisamment de collaborateurs en magasin.

L’optimisation continue des processus est un "must" dans le commerce de détail rapide et fortement saisonnier. Pour nous, la gestion numérique des effectifs recèle un potentiel si énorme que le retour sur investissement est atteint en un temps record.


Jörg Funke
Directeur généralButlers

En outre, les quelque 200 intérimaires doivent être gérés de manière flexible avec la solution pour les ventes de Noël. Les temps de travail sont transmis correctement et sans faille au logiciel DATEV Lohn & Gehalt et sont disponibles pour les comparaisons théorie-réalité à l'aide d'une pression sur une touche. Le fonctionnement de l'ensemble du système de demande, par exemple les corrections de congés ou d'horaires, est désormais numérique. Grâce au Staff Center intuitif, toutes les informations personnelles telles que les soldes et les tableaux de service sont à tout moment à la disposition du personnel, en toute transparence. La gestion des tâches avertit automatiquement en cas d’oubli de pointage ou de dépassement imminent de la limite de 10 heures. Cela permet de réduire considérablement la charge administrative des RH et des supérieurs. Avec le module Qualité de la planification, la centrale veut vérifier l’affectation du personnel et les chiffres clés par magasin et les optimiser à long terme. L’introduction de la solution est déjà prévue pour la Suisse. C’est ainsi que BUTLERS crée l’espace nécessaire pour l’essentiel : inspirer les clients et les enthousiasmer pour leur intérieur avec des idées créatives.

Quelle: CLIENT ATOSS BUTLERS/Rapport annuel ATOSS 2019

Nous contacter

  • Demande
  • Rappel
  • Contact